Meringues multicolores

meringues colorées

Nous voilà déjà à la fin du mois de janvier. Comme le temps défile vite et je n’ai pas eu l’occasion de faire un billet spécial bilan 2017 et nouvelles résolutions pour 2018 … mais ce n’est pas grave car en ce moment, j’ai beaucoup de mal à suivre ma feuille de route. Je vais donc me contenter de glisser discrètement ici un « Meilleurs vœux pour 2018 ! » et surtout un grand « Merci » à celles et ceux qui me suivent malgré mes irrégularités de publication. Il y a énormément de choses que j’aimerais raconter mais les mots me manquent toujours au moment crucial et je finis par reporter. Bloguer n’est pas une chose facile, plus aussi facile qu’avant en ce qui me concerne… je parle de « bloguer » comme tenir assidûment son « journal intime » et non pas de « bloguer » comme il se fait de nos jours dans un sens large du terme.

recettes meringues multicolores

Bref, en attendant de retrouver mes mots et de remettre mes pensées en ordre, je vais partager avec vous la recette des meringues colorées qui a été réclamée à plusieurs reprises sur Instagram. Clin d’œil à celles et ceux qui se reconnaissent et merci à vous 🙂

Avec cette recette, vous pourrez réaliser 35-40 meringues colorées pour bien égayer vos après-midis maussades en plein hiver.

recette meringues

 ** Ingrédients **

2 blancs d’œuf de taille moyenne

80g sucre en poudre

1 pincée de sel

colorants alimentaires de votre choix (en gel)

meringues colorées

** Réalisation **

Battre les blancs d’œuf à l’aide d’un robot à vitesse moyenne.

Lorsque les blancs commencent à bien mousser, ajouter la pincée de sel et commencer à incorporer le sucre petit à petit.

Une fois que tout le sucre est mis, augmenter la vitesse du robot et laisser battre 5 bonnes minutes. La meringue est prête.

Préchauffer le four à 100°C.

Insérer une douille unie de taille moyenne dans une grande poche en plastique.

A l’aide d’un pic en bois, étaler les colorants en alternance à l’intérieur de la poche dans le sens de la longueur à partir de la douille. Il faut changer de pic pour chaque couleur et veiller à ce que la poche reste bien ouverte pour éviter le mélange entre bandes de couleur.

Transférer délicatement la meringue à l’intérieur de la poche.

Pocher des dômes de meringues (environ 2,5 à 3 cm de diamètre) sur une plaque tapissée de papier de cuisson.

Cuire pendant environ 50 minutes. Les meringues doivent pouvoir être décollées sans forcer.

Laisser refroidir sur une grille.

Newsletter

Mon Carnet Café

5 Comments

  1. Dominique

    28 janvier 2018 at 18 h 39 min

    Merci Steve pour la recette… je m’étais creusé la tête pour comprendre comment elles étaient réalisées, le secret c’est donc les colorants en gel (qu’il va falloir acheter) je ferai certainement un essai dès que je les aurai achetés ( une marque à me conseiller ?)

    1. steve

      28 janvier 2018 at 19 h 10 min

      Avec plaisir, Dominique 🙂
      Les colorants Wilton sont très bien pour ça !

  2. Silvie \ Citronelle and Cardamome

    30 janvier 2018 at 9 h 49 min

    Steve,
    Cette recette est sublissime! Je vais tester absolument histoire d’utiliser les nombreux blancs d’oeufs que j’ai dans mon frigo. Belle journée.

  3. The-FoodTrotter

    14 février 2018 at 18 h 21 min

    Tes petites meringues sont parfaites! Je ne suis pas hyper fan des meringues en soi, mais le travail des blancs d’oeufs et de la poche à douilles est une passion pour moi! Je m’amuserai bien à réaliser ces petites meringues 🙂

    1. steve

      11 mars 2018 at 1 h 14 min

      Merci Romain ! Pareil pour moi, je ne suis pas fan de meringues mais c’est uniquement pour le plaisir de les faire 🙂

Leave a Reply