Matcha Latte Crème

Je suis complètement au ralenti depuis début février.

L’hiver interminable, la fatigue chronique et quelques tracas du quotidien ont eu raison de ma motivation. Ce n’est pas une question d’inspiration (car ma liste des recettes à tester s’allonge jour après jour) mais vraiment une question de forme physique. Il y a des jours comme ça où j’ai même la flemme de laver ne serait-ce qu’une une petite cuillère… alors ne me parlez pas de nettoyer le champs de bataille après chaque shooting. Je sais que ça finira par passer et j’ai décidé de ne pas me forcer.

Je profite donc de ce temps de pause pour réfléchir et faire un peu d’introspection.

Je suis beaucoup revenu en arrière pour me rappeler cette période pré photo culinaire (avant 2006). Qu’est-ce que je faisais en dehors du travail pour me divertir ? Quelles passions j’avais ? A quoi ressemblait mon chez moi ? Etais-je plus heureux ?

Puis vient la période où je me suis intéressé à la pâtisserie en 2005 et l’arrivée progressive de cette manie à prendre mes réalisations en photo… passer d’un simple clic furtif à des séances de shooting de plus en plus longues.

Octobre 2006 fut vraiment la période clef où j’étais en totale immersion. J’étais très passionné et je me sentais capable de beaucoup donner pour mes 2 passions. J’ai aussi fait des sacrifices : passer moins de temps avec mes Amis, avoir moins de budget pour les sorties et même pour les autres besoins basiques comme « s’habiller »…

Et enfin aujourd’hui, la question est : qu’est-ce que tout cela m’a apporté ?

Je suis sincèrement très heureux d’avoir ces 2 passions. C’est vraiment un enrichissement auquel je ne m’attendais pas du tout et je ne l’ai reconnu que très récemment. Lorsqu’on a la tête baissée pour avancer, il est clair qu’on ne voit rien… et il a fallu qu’une Amie me le dise pour que j’en prenne conscience. Ce que j’avais toujours considéré comme des loisirs durant plus d’une décennie (et donc non légitimes) est peu à peu devenu une compétence et je souhaite en vivre aujourd’hui.

Mais suis-je assez bon pour en faire mon métier ? J’ai bien sûr des doutes encore aujourd’hui mais je veux tout de même prendre le risque et laisser toutes ces incertitudes de côté.

C’était donc ma pensée du jour accompagnée d’un matcha latte crème.

** Matcha Latte Crème pour 2 personnes ** 

  • faites chauffer 400mL de lait dans une casserole
  • dans un petit verre, diluez 2 c. à café de poudre de matcha avec un peu d’eau chaude puis incorporez dans le lait chaud
  • ajoutez du sucre brun (à votre convenance)
  • après avoir bien mélangé, versez le lait matcha dans 2 tasses
  • ajoutez sur chaque tasse une c. à soupe de crème fouettée
  • saupoudrez de matcha et servez
Newsletter

Mon Carnet Café

Leave a Reply